Le lait de vache, un poison !

On nous a toujours dit, étant petit que le lait de vache ça nous aiderait à grandir ; le lait ayant une réputation de boisson fortifiante et reminéralisante grâce à son calcium.

Je vais peut être briser un rêve de petit enfant, mais tout cela est faux ! De nombreux médecins, hygiénistes et chercheurs affirment aujourd’hui que le lait de vache est un aliment non spécifique à l’homme. En gros, boire du lait de vache est dangereux pour notre santé et se révèle être un véritable poison !

Image Explication…

L’Homme fait partie de la famille des mammifères, on est d’accord…

Nous, Homo sapiens, sommes des Mammifères et ce au même titre que les cinq mille autres espèces poilues peuplant la Terre qui donnent naissance à des jeunes que leur mère allait dans le premier âge.

Le lait de chaque mammifère est spécifiquement adapté aux besoins particuliers de chaque espèce. Cependant, après l’allaitement, le sevrage, l’homme est le seul mammifère à continuer de boire du lait d’une autre espèce. Aucun autre animal ne boit le lait d’une autre espèce !!

Le lait de vache est parfait pour celui à qui il était destiné à la base : le veau ! Et c’est tout …

 

  1. Le lait de vache est beaucoup plus riche que le lait maternel humain, il permet au veau de décupler son poids de naissance en un an… vous imaginez donc qu’il est complètement inadapté à notre organisme.
  2. Le lait de vache élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang, et contient 300 fois plus de caséine que le lait maternel humain. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse l’organisme.

Plus de 75 % de la population mondiale est intolérante au lait de vache. Je ne pense pas que ce soit un hasard …

Le lait est un concentré de graisse, de cholestérol, d’antibiotiques, de bactéries, et même de pus ! Hum ça donne envie !

Victime de la folie humaine, les vaches doivent produire jusqu’à 10 000 litres par an, un rythme complètement contre-nature pour ces bêtes.

Le lait augumente les risques de cancers, favorise l’ostéoporose, et contribue aux maladies cardiovasculaires . De Robert Cohen, un biologiste et chercheur  » Milk, the deadly poison »

 Et ce fameux calcium alors ? 

Contrairement à ce que l’on entend dire partout, le calcium contenu dans le lait de vache ( et des autres animaux) n’est pas assimilé correctement par notre organisme.  Pour absorber le calcium, le corps a besoin de quantités de magnésium équivallentes. Or il y en a très peu dans le lait de vache…

Nous pouvons trouver tout le calcium dont nous avons besoin dans les végétaux : les légumes ( chou, brocolis, asperges, épinards, cresson…) ; les céréales( avoine…); les oléagineux ( amandes, noix, noisettes…); les légumineuses ( haricots, lentilles … ); les fruits secs ( figues, dattes, abricots, raisins…) Mais il y a aussi le tofu, le lait de soja renforcé en calcium végétal !

Toutes ces sources végétales recèlent du calcium parfaitement assimilable par le corps humain, et les protéines des plantes n’aboutissent pas à la perte du calcium.

Agissez, le lait de vache est à bannir de votre alimentation !

Des livres à lire : – Le bonheur du végétarisme; Principe de vie et Recettes de Danièle Starenkyj

                             – Vous ne serez plus jamais malade : une maladie, deux causes, six voies- la santé est un choix. de Raymond Francis
Image

Publicités

6 réflexions sur “Le lait de vache, un poison !

  1. Depuis mon retour à La run, je me sens FATIGUÉE, et je suis de plus en plus persuadée que c’est parce que j’ai arrêté le lait de soja/épeautre bio et que je suis revenue au lait (ce que je trouve dans le frigo familial enfin de compte)… =( Mais c’est tellement cher ici les produits végé bio

    • Laurence, je ne sais pas ton ordre de prix, mais à Champion à la plaine, il y a du lait de soja au prix de 2,95€. Si tu en bois toute seule, ta brique te fait au moins une semaine! Et puis, je pense à ma santé. Je bois du lait de soja quand je peux, sinon je ne bois rien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s